Expo-vente L'oeuvre de Mazel du 08 février au 08 mai 2020

Luc Maezelle, dit Mazel, est né le 27 juin 1931 à Herentals. Très jeune, il s'intéresse aux livres de Jules Verne et Alexandre Dumas et la bande dessinée grâce à Jijé,Morris et Franquin.

Mazel commence des études d'architecte à Saint-Luc Bruxelles sur les conseils de ses parents.

Avec son diplôme d'architecte, il construit les décors de diverses pièces de théâtre . Mazel rencontre la nièce du dessinateur Sirius  qui l'encourage à tenter sa chance chez l'éditeur Dupuis. 

À la fin des années 1950, il illustre une histoire de l'oncle Paul pour Spirou et en 1960 "Fleur de Lys pour le journal Tintin. 

Charles Dupuis l' engage en 1969 pour travailler régulièrement pour son hebdomadaire. Mazel a commencé la série "Câline et Calebâsse"avec le scénariste Raoul Cauvin.  , plus tard renommée "Les mousquetaires"

En 1976, Mazel se concentre sur une nouvelle série"Boulouloum et Guiliguili". Avec Gérald Frydman, il a commencé deux aventures de Jessie Jane en 1981. 

En 1990, Mazel revient avec la série "Les mousquetaires". 

De 1993 à 2004, il renouvelle sa collaboration avec Cauvin pour la série "Les Paparazzi". 

Il réalise une BD érotique en 1997 "La première femme de Barbe Bleue" 

Mais cela ne s'arrête pas là, "les mousquetaires" poursuivent leurs aventures en 2009.  ' Les jungles perdues en 2011' et 'Jessie Jane' en 2013.

Poster un commentaire

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide
    Expédition & Livraison rapide
  • Service client
    Réponse dans les 24h
  • Satisfait ou remboursé
    14 jours pour changer d'avis
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..